L’acide hyaluronique est un ingrédient phare dans les cosmétiques. Notre organisme produit ce composant naturel qui joue un rôle important dans l’hydratation et le maintien de l’élasticité de la peau. Dans les soins du visage, il permet de réduire les ridules et de garder la peau ferme et souple. En cas de sécheresse vaginale, l’acide hyaluronique assure une hydratation durable des muqueuses vulvovaginales.
L’acide hyaluronique (également connu sous le nom de hyaluronate de sodium) est un sucre naturel (polysaccharide) présent dans notre peau et notre tissu conjonctif. Il peut absorber jusqu’à 1 000 fois son propre poids en eau, ce qui en fait un excellent agent hydratant. L’acide hyaluronique est à la fois puissant et doux.
Même si le mot « acide » suggère le contraire, l’acide hyaluronique ne dégraisse pas ou n’exfolie pas la peau. Il lui procure une hydratation durable et douce. Il permet non seulement une meilleure absorption de l’humidité, tout en empêchant la déshydratation.
L’acide hyaluronique contenu dans Mucogyne® assure le maintien de la souplesse et de l’hydratation naturelle de la muqueuse vulvovaginale. Mucogyne a également une action cicatrisante, par exemple après un accouchement, une épisiotomie (incision), une radiothérapie ou une chirurgie locale. Les muqueuses sont hydratées progressivement et pour une longue durée.