Mucogyne Inconfort intime, sécheresse, rapports douloureux

Mucogyne est un gel intime non hormonal à base d'acide hyaluronique, formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale chez la femme, quel que soit son âge.

MUCOGYNE GEL

MUCOGYNE® GEL
Gel hydratant intime

MUCOGYNE®, un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, qui hydrate, cicatrise et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale.

Sécheresse intime ?

MUCOGYNE®, un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique liposomé, qui hydrate, cicatrise et lubrifie la muqueuse vulvo-vaginale.
MUCOGYNE® a été spécialement formulé pour respecter le pH physiologique de la zone intime ; de texture non grasse, ce gel hydratant intime ne coule pas, ne tache pas, pour un meilleur confort d’utilisation.

Composition

Aqua, propylene glycol, glycerin, hydrogenated lecithin, carbomer, ethylhexylglycerin, sodium hydroxide, hexamidine diiesethionate, sodium hyaluronate, dl-tocopheryl acetate, malva sylvestris flower extract, chamomilla recutita flower extract, tocopherol.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule clé de la matrice extra cellulaire, présente dans la peau (derme, épiderme) mais aussi dans de nombreux autres tissus y compris la muqueuse vaginale. L’acide hyaluronique présente de nombreuses applications dans le domaine médical (cicatrisation, hydratation) et esthétique (comblement du derme). 

Le + : L’acide hyaluronique est liposomé pour avoir une action prolongée et plus en profondeur dans la muqueuse.

Source : *Nusgens BV. Acide hyaluronique et matrice extracellulaire : une molécule primitive ? Ann Dermatol Venereol 2010;137(Suppl. 1):S3–8

CONSEIL D'UTILISATION

Dans le cadre d’une sécheresse vaginale comme hydratant et/ou comme cicatrisant :

En interne : Une application 2 à 3 fois par semaine jusqu’à régression des symptômes.
En externe : Possibilité d’appliquer 1 noisette 1 à 2 fois par jour en massage sur la zone externe.

Dans le cadre d’une lubrification :
Une application avec ou sans l’applicateur au moment du rapport sexuel (ou avant pour plus de discrétion). Possibilité d’appliquer une noisette sur le préservatif. Compatible avec les préservatifs.

MUCOGYNE EN PRATIQUE

MUCOGYNE® peut être associé à tout traitement hormonal.

Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines. 

Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison d’une application 2 à 3 fois/semaine.

Pour un cas de sécheresse vulvaire, légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose à raison d’une application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des difficultés de cicatrisation :
Pour un cas de lésions internes nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovules, à raison de 1 ovule par jour pendant 10 jours, pour des lésions externes nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison de 1 application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des troubles de la lubrification : Nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, en fonction de vos besoins.

Questions fréquemment posées

Non. MUCOGYNE® gel ne contient pas d’hormones.

MUCOGYNE® gel peut être associé à tout traitement hormonal.

Il faut éviter de conserver MUCOGYNE® gel à une température supérieure à 30°C.

MUCOGYNE® Gel doit être conservé entre 5 et 30°C.

Nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin ou de votre sage-femme avant d’utiliser MUCOGYNE® gel pendant la grossesse.

MUCOGYNE® gel n’est pas un traitement contre la mycose. Nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin si vous souffrez de mycose.

Oui. MUCOGYNE® gel est compatible avec les préservatifs.

MUCOGYNE® Gel doit être conservé entre 5 et 30°C.

Le dispositif médical MUCOGYNE® Gel ne contient aucun produit d’origine animale.

Réservé à l’adulte. Voie vaginale. Usage unique. Ne pas avaler. Eviter le contact avec les yeux. Tenir hors de la portée des enfants. Bien laver les mains avant et après chaque utilisation. Ne pas utiliser en cas d’allergie ou d’hypersensibilité connue à l’un de des constituants. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption ou si celui-ci est endommagé. Demandez l’avis d’un professionnel de santé avant d’utiliser MUCOGYNE® Gel pendant la grossesse, les périodes de menstruations, en cas d’infections vaginale ou si les symptômes persistent.  MUCOGYNE® Gel n’est pas un moyen de contraception et peut être associé à tout traitement hormonal. Compatible avec les préservatifs.

Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.. Lire attentivement la notice.

Retour en haut