Mucogyne Inconfort intime, sécheresse, rapports douloureux

Mucogyne est un gel intime non hormonal à base d'acide hyaluronique, formulé pour restaurer la muqueuse vulvovaginale chez la femme, quel que soit son âge.

MUCOGYNE OVULES

MUCOGYNE® OVULES

Hydrate et Cicatrise

Pour restaurer la muqueuse vaginale
chez toutes les femmes quel que soit leur âge, en cas de :

  • Sécheresse vaginale sévère
  • Difficultés de cicatrisation avec lésions internes
    (post-partum, radiothérapie, chirurgie locale, …)

Sécheresse intime ?

Les ovules vaginaux MUCOGYNE® sont formulés pour restaurer la muqueuse vaginale chez toutes les femmes quel que ce soit leur âge. L’acide hyaluronique de MUCOGYNE® Ovule permet de maintenir la souplesse, la lubrification et l’hydratation naturelle de la muqueuse vulvo-vaginale, et de pallier les insuffisances des sécrétions naturelles.

COMPOSITION

Composant actif : Acide hyaluronique. 
Autres composants : Hydrogenated palm kernel glycerides, Hydrogenated Coco-Glycerides, Stearyl Heptanoate, Stearyl caprylate, Galactooligosaccharides, Tocopheryl acetate.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une molécule clé* de la matrice extra cellulaire, présente dans la peau (derme, épiderme) mais aussi dans de nombreux autres tissus y compris la muqueuse vaginale. L’acide hyaluronique présente de nombreuses applications dans le domaine médical (cicatrisation, hydratation) et esthétique (comblement du derme). 

Source : *Nusgens BV. Acide hyaluronique et matrice extracellulaire : une molécule primitive ? Ann Dermatol Venereol 2010;137(Suppl. 1):S3–8

CONSEIL D'UTILISATION

Retirer l’ovule de son emballage en tirant sur les deux languettes. Introduire profondément l’ovule dans le vagin, de préférence en position allongée. La façon la plus facile de procéder est de vous allonger sur le dos, les genoux repliés et écartés.

Utilisation comme hydratant en cas de sécheresse vulvo-vaginale :
1 ovule 2 fois par semaine pendant 5 semaines, de préférence le soir au couché, ou selon la prescription médicale.

Utilisation comme adjuvant de cicatrisation :
1 ovule par jour pendant 10 jours, à renouveler selon les besoins.

MUCOGYNE EN PRATIQUE

Pour un cas de sécheresse vaginale sévère nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovule ; à raison de 1 ovule 2 fois/semaine pendant 5 semaines.

Pour un cas de sécheresse vaginale légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison d’une application 2 à 3 fois/semaine.

Pour un cas de sécheresse vulvaire, légère à modérée nous vous conseillons le MUCOGYNE® Gel tube ou unidose à raison d’une application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des difficultés de cicatrisation :
Pour un cas de lésions internes nous vous conseillons MUCOGYNE® Ovules, à raison de 1 ovule par jour pendant 10 jours, pour des lésions externes nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, à raison de 1 application 1 à 2 fois/jour en massage externe.

Pour des troubles de la lubrification : Nous vous conseillons MUCOGYNE® Gel tube ou unidose, en fonction de vos besoins.

Réservé à l’adulte. Voie vaginale. Usage unique. Ne pas avaler. Eviter le contact avec les yeux. Tenir hors de la portée des enfants. Bien laver les mains avant et après chaque utilisation. Ne pas utiliser en cas d’allergie ou d’hypersensibilité connue à l’un de des constituants. Ne pas utiliser le produit après la date de péremption ou si celui-ci est endommagé. Demandez l’avis d’un professionnel de santé avant d’utiliser MUCOGYNE® Ovule pendant la grossesse, les périodes de menstruations, en cas d’infections vaginale ou si les symptômes persistent.  MUCOGYNE® Ovule n’est pas un moyen de contraception et peut être associé à tout traitement hormonal. Compatible avec les préservatifs. Ce dispositif médical est un produit de santé qui porte au titre de cette réglementation le marquage CE.. Lire attentivement la notice.
Retour en haut